Nice, 22/04/1958 – 1 feuillet manuscrit
Nice, 10/05/1958 – 1 feuillet manuscrit
Le Tertre, 28/06/1958 – 1 feuillet manuscrit
Le Tertre, 04/08/1958 – 1 feuillet manuscrit
Bellême-sur-Orne, Le Tertre, 10/07/1958 – 1 feuillet manuscrit
11/08/1958, Le Figaro, "Une âme sur les confins" – 2 feuillets imprimés
La Boissière, 29/08/1958 – 1 feuillet manuscrit
Nice, 08/09/1958 – 1 feuillet dactylographié avec signature
Copie dactylographiée d'un article du London Observer, 07/11/1954 – 1 feuillet dactylographié
« Agreement » entre Ruth Goetz / Leah Salisbury et Theater der Courage pour « The Immoralist », pièce de Ruth et Augustus Goetz adaptée de L'Immoraliste d'André Gide, sans lieu, 28/04/1958 – 5 feuillets photocopiés avec annotation au stylo bleu au verso de Catherine Gide
Coupure de presse, tirée de Arts du 5-11 février 1958, intitulée : « La correspondance entre deux grands écrivains : André Gide : "Jouhandeau, votre mysticisme me terrifie" ; Marcel Jouhandeau : "Je ne suis pas un artiste, je suis quel âpre désir enchaîné" », 1 feuillet imprimé, 8 colonnes avec deux photographies, l’une montrant Gide au piano, cigarette à la bouche et calot en tête, l’autre Jouhandeau assis sur un fauteuil devant un piano.
Extrait de presse tiré du Figaro littéraire du samedi 11 janvier 1958, signé Robert de Luppé, intitulé : « Brève rencontre ! "Au nom de cinq amis", le très jeune André Gide obtient audience d’Eugène-Melchior de Vogüé… qu’il traitera — beaucoup plus tard — de "grand dadais" », 1 feuillet imprimé, 5 colonnes, avec 3 photographies, l’une légendée : « Le Gide du Cénacle, par Jacques-Émile Blanche", l’autre présentant le portrait de Vogüé, « l’auteur de Jean d’Agrève », un autre clichant ? la lettre de Gide à son correspondant.