Sheng, Cheng-Hua, Lettre, 1947

Type de document
Lettre
Cote
K-01-l
Description

Lettre à André Gide, du 5 décembre 1947, envoyée de Pékin, Chine, sur papier à en-tête de la « National Tsing Hua University », 1 feuillet ms.

Télécharger l’archive (haute définition)

Archive disponible sous licence Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) dans le cas où la Fondation Catherine Gide est l'ayant droit. Dans tout autre cas, contacter l'ayant droit de l'auteur du document.

Détails

Auteur(s)
Expéditeur
Destinataire
Date
Type de texte
Manuscrit
Notes

Sheng vient d’apprendre l’attribution du Prix Nobel de littérature à Gide ; il en est heureux ; il informe son destinataire que l’équivalent chinois du Figaro littéraire lui a commandé un article pour le public chinois. Il y a passé deux nuits blanches et il a remis ledit article. Que Gide y voit l’expression des « respects et de l’amour [des Chinois] pour [ses] œuvres ». D’ailleurs à ses hommages se joignent aussi « les amis de l’Association des Écrivains chinois ».

Crédits

Fondation Catherine Gide

Archive